Aller au contenu principal
Fermer

VUE INSTANTANÉE-Wall Street réagit au nouvel accord entre Microsoft et OpenAI
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O et OpenAI ont déclaré mardi avoir conclu un accord pour permettre au fabricant de ChatGPT de se restructurer en une société d'utilité publique, évaluant OpenAI à 500 milliards de dollars et ouvrant la voie à la création d'une société cotée en bourse.

Le fabricant de Windows détiendrait une participation d'environ 135 milliards de dollars - soit 27 % - dans OpenAI Group PBC, qui sera contrôlée par la Fondation OpenAI, une organisation à but non lucratif.

Voici les réactions des analystes et des investisseurs:

GIL LURIA, RESPONSABLE DE LA RECHERCHE TECHNOLOGIQUE CHEZ DA DAVIDSON, PORTLAND, OREGON "La restructuration d'OpenAI et son accord avec Microsoft constituent une étape importante dans la progression de l'entreprise vers l'AGI. Il résout la question de longue date de l'organisation d'OpenAI en tant qu'organisation à but non lucratif () et règle les droits de propriété de la technologie vis-à-vis de Microsoft. La nouvelle structure devrait apporter plus de clarté sur la trajectoire des investissements d'OpenAI, facilitant ainsi la poursuite de la collecte de fonds."

ART HOGAN, CHIEF MARKET STRATEGIST, B RILEY WEALTH, NEW YORK

"Il semble certainement que ce soit la chose à faire qui soit en vogue. Au cours des dernières semaines, tout le monde a dit ce qu'il allait faire avec OpenAI. Et je pense que cela a tendance à s'autoalimenter. Ainsi, lorsque la nouvelle tombe, vous savez, que ce soit Adobe ou aujourd'hui Microsoft, vous avez le potentiel de devenir un acteur encore plus important dans la révolution de l'IA."

Valeurs associées

542,0700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 14:32 

    Le taux de chômage au Portugal a légèrement augmenté en septembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à 6%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). En septembre, le pays comptait quelque 337.200 ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 octobre 2025. ( POOL / ALEXANDER KAZAKOV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.10.2025 14:28 

    Vladimir Poutine dévoile aujourd'hui des armes dont il a ordonné le développement en 2018, à l'époque pour faire face selon Moscou aux menaces des États-Unis. La Russie a mis au point et testé un drone sous-marin à capacité nucléaire, le Poséidon, a assuré mercredi ... Lire la suite

  • briquets bic (Crédit: Rafael Castillo / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 14:23 

    Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Bic , mais avec un objectif de cours réduit de 65 à 58,5 euros, au lendemain du point d'activité du groupe de papeterie, briquets et rasoirs jetables au titre de son 3e trimestre. S'il reconnait qu'il a dévoilé ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 14:17 

    L'ouragan Melissa, plus puissant à toucher terre en 90 ans, a causé des "dégâts considérables" à Cuba, selon le président de l'île où plus de 700.000 personnes ont été déplacées. "La nuit a été très complexe", a déclaré le chef de l'État cubain Miguel Díaz-Canel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...